vendredi, septembre 15th, 2017

Tennis : Victorieuse à l’US Open 2017 : Sloane Stephens, au bout de son rêve

Au bout d’un match, à sens unique face à sa compatriote Madison key tétanisée par l’enjeu ; Sloane Stephens remporte de la plus belle des manières, 6-3 et 6-0 , le prestigieux tournoi de tennis américain , puis empoche par la même occasion le fabuleux chèque de 3, 7 millions de dollars . Rien que.

Elle vient de loin, pour gagner

C’est la joueuse que l’on n’attendait pas ; suite à une fracture du pied, elle subit le 23 janvier 2017, une opération lourde et délicate du pied, qui va la clouer sur le lit. Sa carrière est alors mise entre parenthèse. Quand elle est opérée en en juillet 2017, Sloane va descendre à la 957e place du BOX OFFICE du tennis mondial. De quoi décourager certaines, mais pas cette petite fille sûre de son étoile et de son talent.
Et après un tournoi qu’elle a survolé d’une incroyable classe, la perle noire du tennis américain est arrivée en finale contre Madison Key. A la fin de ce match qui sonne comme une prise de pouvoir sur le monde du tennis féminin, les deux joueuses vont s’enlacer et restée longtemps les bras de l’autre, c’est la nouvelle génération qui s’affiche et pose de nouvelles valeurs…

 Sloane Stephens

Une nouvelle reine pour remplacer les sœur Williams ?

Le Court Central est lui aussi interdit comme tétanisé et admiratif devant cette belle accolade entre deux joueuses qui sont très proches dans la vie. L’ambiance avait quelque chose de spéciale, un brin de nostalgie et de renouveau dans l’air, comme si nous entrions dans une nouvelle ère, un autre monde…Un passage de flambeaux, entre une génération de surdouées faites de très grands noms de dame : Navratilova, Serena williams, etc… Et une génération des nouvelles joueuses toutes aussi talentueuses que belles et décontractées.
Pourtant cette remise de TROPHEE ne peut que nous ramener en 1998 lorsque la première américaine, une certaine Lindsay Davenport gagnait pour la première fois l’US Open. Avant que d’autres surdouées, telles Tracy AUSTIN, Chris EVERT, BARBARA Potter, Martina Navratilova, suivent le mouvement et prennent le pouvoir sur le tennis mondial. Il y a dans cette victoire, un signe, comme un renouvellement implacable que dame nature nous réserve : l’arrivée d’une nouvelle génération plus libre, plus folle et sans autre prétention que de jouer et de s’amuser.

 Sloane Stephens

Quick Bio by Ba Allstars

Elle n’est pas très connue du grand public, pourtant cette jolie américaine, a déjà une belle histoire derrière elle .Sloane Stephens gagnerait à être connue. Ba Allstars Magazine vous la présente à quelques grands traits.

Cette noire américaine est une battante et une fieffée ambitieuse. C’est une véritable enfant de la balle. Son père John Stephens est un ancien footballeur qui a connu la célébrité et les plateaux des télévisions ; elle est donc née dans l’antre du sport et du showbiz. C’est un peu tout naturellement qu’elle décide très jeune, à l’âge de 6ans, de faire du tennis. Son rêve devenir la future Serena Williams à qui elle voue une grande admiration. Sloane Stephens est professionnelle depuis 2009.

Who is Stephen Sloane

Age et Date de naissance : Ne le 20 Mars 1993, elle a 24 ans
Lieu de naissance : Plantation, Floride, États-Unis
Taille : 1,7 m
Poids : 61 kg
Tournois du Grand Chelem remportés (simple) : 1
Ses Parents: John Stephens, Sybil Smith
Son Frère: Shawn Farrell
Mode : elle est une passionnée de mode et a déjà lancé une marque à elle.

Notez cet article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *