mardi, juin 13th, 2017

Sport Icons & Sportglams…Stephanie Bourgeais !

Category:

Étiquettes :

 Des championnes belles qui nous inspirent….

«Stéphanie Bourgeais »

Modèle photo, et Sport addict de charme

Il y a des rencontres qui vous marquent. Nous avons rencontré, par les bonheurs du hasard, une jeune femme, adepte du fitness, au bonheur communicatif. Bien dans son corps, bien dans sa tête, sportive professionnelle, la belle qui est aussi modèle photo, vit dans de la petite ville d’Angers, au centre de la France.
Nous sommes convaincus, qu’on en entendra beaucoup parler dans les jours qui viennent. Stéphanie Bourgeais est notre…Icône sportive de la semaine. Une femme qui allie compétition et glamour en sport.
Entretien avec une future star…des podiums et des magazines.

Ba Allstars : Présentez-vous, vous êtes inconnue dont on parle. Parlez-nous de vous ! Qui êtes-vous Stéphanie Bourgeais ?

« Je suis une femme déterminée, mais aussi une femme très sensible.»

Je m’appelle Stéphanie Bourgeais, j’ai 30 ans. Je suis assistante dentaire. Je me suis une fille plutôt battante, une femme déterminée. Même si au fond je suis restée très sensible. Pour le reste, je suis une passionnée de musculation et de photo.
Attirée par le monde de la photographie, j’ai fait une première expérience, qui a été concluante et qui m’a permise de travailler sur la confiance en soi, de m’affirmer d’avantage.

Ba Allstars Magazine : Le Culte du corps, la musculature, jusqu’où, quelles sont vos limites ? Vous voulez être championne du monde des stars femmes bodybuildées ?

Non, je ne pense pas. Dans notre quête du muscle, il peut aussi y avoir des risques, des petits dommages. Je parviens à conserver ma féminité, les traits naturels de mon visage. C’est hyper important pour moi. Et j’y tiens énormément. Donc je sais où je vais et où je dois m’arrêter.

Ba Allstars Magazine : on voit pourtant des femmes au corps de plus en plus musclés, jusqu’à l’infini et le commun des mortels a de la peine à trouver cela beau ?

« Je veux garder mon corps de femme et son Charme »

Il est vrai que je vois des femmes aller aussi loin. Cela reste une performance sportive, certes. On ne peut qu’être admiratif autant par la somme de travail que cela demande et bien entendu, par la musculature qui est produite. N’empêche que je voudrais garder mon corps de femme, avec ses formes et son sexappeal. Je ne veux pas être comme ça. Je veux rester femme avant tout, une femme sportive.

Ba Allstars Magazine : Pourquoi et comment êtes-vous tombées dans ce sport à la fois dur, si enivrant et parfois inquiétant ?

En 2013, en surpoids et mal dans ma peau, j’avais perdu confiance en moi. Je décide alors de me reprendre en main. Je commence par du fitness. Au départ, c’est à raison de 2/3 séances par semaine ! Puis je monte en grade / puis 5/6 fois semaines. Je finis par atteindre mon objectif en 2015. Puis sans me précipiter, je réussis à passer de 59kg à 54kg. Au fond, cela s’est fait un peu tout naturellement.

Ba Allstars Magazine : Vous avez été sollicitée par une grande Entreprise de Marketing, pour signer un Contrat professionnel de Management d’image. Comment vivez-vous cette nouvelle aventure de « Sportglam girls » reconnue tant pour sa beauté que par la pratique du sport… ?

Je ne m’enflamme ni avant ni pendant ni après ; je reste humble. Je suis comme ça 😊 après , c’est juste une fierté personnelle.
J’ai eu une enfance une adolescence pas comme les autres. J’ai dû beaucoup apprendre par moi-même ; je ne le regrette pas malgré tout car, c’est ça qui a façonné la personne que je suis. Je sais d’où je viens je n’ai jamais oublié mes échecs qui m’ont permis de beaucoup avancer. Je ne suis pas de ces gens qui prennent la grosse tête. Ce n’est pas mon genre et cela ne m’intéresse pas. Je veux juste montrer aux personnes​ en difficulté qu’on peut tous y arriver tout en restant sois même.

Ba Allstars Magazine. Ce métier vous apporte des satisfactions personnelles, au – delà de la reconnaissance du grand public .Quelles sont ces petites plus qui vous poussent à continuer ?

« Quand vous recevez le message d’une femme qui vous dit que vous êtes son modèle, vous êtes heureuses.»

Voilà le but de ma pratique sportive. Il ne s’agit pas d’un musée pour mes mérites, ou d’une phase de célébration de mon ego, non. Le but de cette partique n’est pas de me mettre en avant, mais uniquement de pouvoir passer des messages positifs ; dire aux personnes comme moi qu’elles peuvent aussi y arriver.
Quand vous recevez un message d’une femme disant que vous êtes son modèle et sa motivation alors je vous vous sentez bien, utile et heureuse. C’est un peu une victoire pour moi. Voilà vous avez ma vision des choses et de mon univers.

Ba Allstars Magazine : Nous voici arrivés au terme de cet entretien ! Stéphanie, avez-vous un message, un coup de gueule, des conseils à donner. Nous vous écoutons.

La vie est dure mais tout est possible. Il suffit de se battre ! Il ne faut surtout pas renoncer à poursuivre vos rêves.
Enfin, je voudrais dire que je remercie chaque personne, qui m’aura aidée en quelque sorte que ce soit. La construction est une étape difficulteuse, chaque moment, chaque apport, chaque conseil comptent. Puis il y a aussi les obstacles mis en travers de votre route. Ce sont toutes ces choses qui vous forment et finissent par vous rendre forte. Nous sommes le produit de toutes ces petites choses mises bout à bout.
Merci à vous Mlle Bourgeais.

BA Magazine Stars + BIO

Vous ne les connaissez pas toujours vos stars .En quelques traits Ba Allstars magazine vous les présente. Découvrez Stéphanie Bourgeais, « Sport glam girls. »

  • De moi

– Nom et prénoms : BOURGEAIS Stéphanie
– Son Age : 30 ans elle est née le 21/08/86
– Son statut : célibataire

  • Mon quotidien, mes Occupations

– Du running
– la nature

  • Mes passions

– Musculation
– les animaux

  • Mes projets
  • Compétition Bikini Sport
  • Évoluer dans le Milieu de la photographie pour pouvoir allier ses deux passions
  • La place de sa Famille
  • Mon papa😍😍
  • Ma très grande complicité avec mon petit frère
  • Ses coups de cœurs
  • Mon dernier voyage
  • Ses Envies

– fonder une famille et me stabiliser
– Partager mes passions tout en profitant de la vie
– Partager, c’est-à-dire, motiver les personnes, leur montrer qu’eux aussi peuvent n’y arriver. Rien n’est possible. Il faut seulement y croire.

Notez cet article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *