lundi, avril 24th, 2017

Les ravages des réseaux sociaux : un ado se suicide en direct sur Instagram LIVE

C’est un choc qui a mis la Géorgie  et les USA, en émoi. Un ado se tue en direct sur Instagram ! En voulant prouver que le pistolet était bien chargé, cet adolescent de s’est tué accidentellement en direct sur le célèbre réseau social.

https://youtu.be/qvGy4cP_R30

Un accident peu banal que la mort d’un jeune homme en direct sur Instagram. On comprend la vive émotion que suscite ce fait divers tragique et insoutenable, tant les circonstances de cet accident, devant la terre entière, nous oblige à revoir et à repenser notre rapport avec les réseaux sociaux. Tenez donc. Nous sommes aux USA, dans l’Etat de Géorgie, et particulièrement à Atlanta, à Forest HILL, une banlieue d’Atlanta. Le nommé Malachie veut épater la galerie. Il se vante de pouvoir se tirer une balle dans la tête et joue les taquins, pour impressionner ses amis

Un accident ou un suicide en direct live ?

Malachi Hemphill, est âgé de 13 ans n’est pas un vrai dur, mais un jeune homme qui veut apprendre à se faire aimer ou respecter, probablement. Nous sommes lundi 17. Il se pavane sur les réseaux sociaux, seul dans sa chambre, les huis clos ; comme c’est souvent le cas pour les jeunes addicts des réseaux sociaux de d’échanges. Malachi sait qu’il est scruté par de milliers de suiveurs parmi lesquels certains de ces proches voisins. Il continue de se filmer en faisant les fiers avec son téléphone portable ; les échanges montent et le jeune homme ressent le besoin de faire savoir qu’il est un dur. Pendant qu’il exhibe son arme, il fait une mauvaise manipulation, et le coup est parti. Fatal. Le jeune homme s’est effondré en direct devant les yeux médusés de ses petits camarades sur Instagram Live… Le coup a été déclenché alors qu’il rechargeait indûment son arme.

Scandale et stupéfaction face au drame

Mais bon sang, pourquoi, en est n arrivé là. Pourquoi diantre, a-t-il été obligé de recharger son arme ? Les questions pleuvent et le dégout aussi face a ce que certains médias a Atlanta non aps hésité a parler « la malédiction des armes ». D’aucuns disent que c’st un banal fait divers, un suicide cruel, un acte imbécile, mais un suicide quand même, d’un jeune homme sensible et faible qui voulait mourir dans la gloire, devant ses amis. Cette hypothèse semble aujourd’hui battue en brèche.

https://youtu.be/I18tSng8BVk

Le drame de Malachi et les réseaux sociaux, la mère éplorée

Après les investigations de la police, la vérité est tout autre. Malachi voulait, prouver que son arme était non seulement réelle, mais chargée, pour contredire un camarade qui, par défi, lui signifiait le contraire. C’est en effectuant la délicate manœuvre que le coup mortel est parti. Et il s’est effondré, dans une mare de sang, laissant son téléphone et sa caméra ouverts. Quelques minutes après une cinquantaine de jeunes hommes qui suivaient le live sur Instagram, étaient là pour assister au drame et avoir des nouvelles de leurs petites copains et voisins.
Malgré leur intervention rapide, les responsables du Gracy Memorial Hospital d’Atlanta, n’ont pas pu le sauver. Malachi Hemphill succombera de ses blessures quelques heures après. La police de Clayton veut retrouver et tracer l’origine de l’arme. Et savoir comment un enfant de 13 ans a pu rentrer en possession d’un tel engin de mort.

Attention Danger : les conseils de la police

Face de tels drames qui se démultiplient, la police tente de faire de la pédagogie et veut instruire tant les parents que les jeunes gens des dangers d’une utilisation inconséquente des armes à feu et des dangers inhérents aux réseaux sociaux.

Les conseils de la police :

  • Les dangers de jouer avec des fusils, ce ne sont pas des jouets.
  • Signaler à un parent, à une autre personne adulte ou aux autorisés quand ils voient ou croient qu’un de leurs amis a un fusil qu’ils ne devraient pas avoir.
  • Raconter ou décourager les amis de jouer avec des armes à feu.
  • Les parents doivent être conscients des activités des médias sociaux de leurs enfants.
  • Tenir les enfants aussi loin que possible, des réseaux sociaux qui sont souvent le lieu des échanges et des rencontres, le plus souvent malfaisantes, qui peuvent influencer en mal vos enfants.
  • Vérifier, toujours et toujours le contenu des téléphones portables ou les sites sur lesquels vos enfants aiment à naviguer. Au besoin faire appel à un professionnel.

Notez cet article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *