mardi, juin 6th, 2017

Pure Talent

Category:

Étiquettes : ,

Talent sûr ! On y croit Dur….

Quatre questions à….

« La Fille du Nord »

une Etoile Montante des Jeunes Youtubeuses

Elle est jeune et fait déjà partie du cercle des influenceurs du net. A sa manière, Anaïs, alias La Fille du Nord, tisse sa toile. Elle est notre coup de cœur de la semaine…Cette jeune fille va compter demain. On en entendra encore parler ! Bamagazine.net lui donne la parole aujourd’hui.

Questions 1 :

Présentez-vous, la demoiselle du Nord, devenue starlette à 16 ans à peine : la France gagnerait à vous connaitre !

Bonjour ! Je m’appelle Anaïs mais je me présente sous le pseudonyme de « La Fille Du Nord. » sur YouTube. J’ai eu 16 ans, il y a une semaine et je suis en Seconde. Je suis originaire du Nord Pas De Calais, comme ireanees Miss UNIVERS  ( ah ah ) d’où mon pseudo. Je suis passionnée par le Make-up , la mode , la musique et le piano .
https://youtu.be/8hCVhiYgMgM
Voici la vidéo de ses débuts… Déjà de belles promesses…

Question 2 :

Pourquoi êtes –vous devenue youtubeuse ! Vous auriez pu écrire un livre, donnez des conseils aux jeunes ou devenir une pianiste ?

Comme beaucoup de jeunes, j’ai longtemps suivi des youtubers et youtubeuses . Certains comme Clara Marz , Sullivan Gwed ou encore Danaë Makeup sont devenues célèbres aujourd’hui. Ils m’ont beaucoup inspirée. J’ai beaucoup appris d’eux, pour m’armer de patience, de volonté et me lancer définitivement dans cette aventure YouTube.

Question 3 :

Comment et quel a été le déclic ?

« Je me souviens encore du jour où j’ai posté ma première vidéo ! »

Hum, question bien difficile. Je sais que j’ai posté ma première vidéo, où je faisais du piano à la gare, le 16 septembre 2016 ! Je m’en souviens encore. Alors, j’ai atteint 655 vues sur cette vidéo. J’avais également posté quelques vidéos, un peu au hasard, que j’ai aujourd’hui gardées pour mon usage privé. Elles me permettent de faire le point et de me corriger. Au mois de janvier, j’ai eu ma nouvelle caméra ; celle qui est utilisée par de nombreux youtubers : le fameux Canon Eos 700d . Puis, j’ai acheté un logiciel de montage également.
https://m.youtube.com/watch?v=tfhqEJy7iaM

Lire et découvrir la fille du nord, dans ses œuvres

Question 3 :

La première vidéo, on dit que c’est la plus importante !

Tout à fait. Au mois de janvier, j’ai eu ma nouvelle caméra ; celle qui est utilisée par de nombreux youtubeurs : le fameux Canon Eos 700d. Puis, j’ai acheté un logiciel de montage également. J’ai réellement commencé mon aventure YouTube le 28 janvier 2017 ; en postant ma vidéo « Mes favoris du Mois de janvier », j’ai eu pleins de retours positifs et une hausse d’abonnés qui m’a faite extrêmement plaisir. Je crois que là est venu le vrai déclic.

Question 4 :

Vous avez des «  vidéo Hits », celles qui marquent le public et change votre rapport au public…

La vidéo qui a atteint le plus de vues c’est « Ma playlist de Mars 2017». Là, je suis à plus de 1K ! Et aujourd’hui j’ai passé la barre des 200 abonnés. Ce n’est pas beaucoup, pour certains, mais je suis fière de ce que je fais et je travaille dur pour obtenir tout ça. J’espère un jour pouvoir être reconnue pour ce que je fais et ce que j’aime faire. Ce serait génial.
https://youtu.be/IDqR2IFmLEQ

A découvrir ; une des vidéos de la jeune youtubeuse, La Fille du Nord.

A la Fin de cette interview, avez-vous un message, un souhait, un coup de gueule à pousser ou un coup de cœur à partager…

Vous savez, je suis quelqu’un de très réservée dans la vie quotidienne. YouTube m’a beaucoup aidée à me libérer à apprendre à me faire confiance.

« Ce qui me motive au quotidien, c’est la volonté de ne pas décevoir… »

Pour ce faire, je veux d’abord remercier celles et ceux qui font partie de ma communauté. Je la vois qui grandit un peu plus chaque jour. Et je suis fière de vous. YouTube fait partie de mes passions mais aujourd’hui c’est devenu bien plus que ça, derrière tout ça il y a des centaines de personnes qui me suivent et m’encouragent. C’est ce qui me motive au quotidien car, je n’ai pas envie de les décevoir.
Vous savez, malgré tout, je suis une lycéenne avec une vie normale avec ses grandes passions et ses petits défauts. J’aime beaucoup voyager, sortir avec mes amies. Je veux être authentique et vraie. Je ne cherche pas à me faire passer pour quelqu’un que je ne suis pas et c’est ce que j’essaye de faire ressortir dans mes vidéos.

Notez cet article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *