jeudi, octobre 5th, 2017

Nouveau logo, nouvelle dimension, pour Ba Allstars Magazine

Category:

Certains lycées et collèges, et quelques facs ont déjà repris la cadence. Pour l’essentiel, l’heure est encore au renouveau. Tout est neuf. On prend ses quartiers et on fait ses marques.

Même les anciennes et les anciens doivent se familiariser avec les nouveaux décors de la salle du sport, ou l’arrivée des nouvelles figures à dans les campus. Je pense à cette nouvelle fille, une brune à la coiffure et au maquillage débridés, haut perchées sur des échasses qu’elle porte en guise de chaussures  que certains la surnomment déjà Marianne Faithful. Puis, il y a ce garçon au regard bleu acier, complètement effacé et trop propre sur lui, pour oser nous adresser la parole. Je sais par expérience, qu’une de nos anciennes têtes brulées, un jeune communiste, anarchiste sur les bords, qui fait régulièrement le coup de poing avec la police, lors des manifs, ne va pas manquer de lui chercher des poux… Il attendrait juste la bonne occasion pour l’avoir dans sa mire…
Quoiqu’on en dise ou qu’on en pense, la rentrée des classes reste un évènement. Ici, en Europe ou ailleurs, en Amérique, en ASIE, en Afrique comme en Océanie, c’est l’ultime occasion de renouer avec une autre réalité, un monde de discipline et de travail.

Les profs aussi…se doivent de se faire les dents…

Tout le monde est logé à la même enseigne : parents, professeurs comme les élèves. Une année scolaire ressemble à un long chemin, balisé et continu, mais tout aussi pavé de pièges inconnus.
Le corps enseignant n’est pas toujours le plus serein dans cette aventure. Comme guide, il redoute lui aussi de faire de mauvais choix, de ne pas être à la mesure de la tâche, d’être dépassé par la somme des responsabilités éthiques et académiques qui sont la sienne. Lui, le laptot de la société, le soutier mal payé et mésestimé.
Un seul conseil pour tout le monde : rester zen. Ba Allstars Magazine qui est présent dans le quotidien des jeunes actifs, est prêt à vous écouter, à relayer vos demandes et à vous soutenir.
Ainsi, cette année, de nouvelles rubriques pratiques vont voir le jour : logement, banques, assurances, emplois et loisirs.
Nous sommes au cœur de la vie des jeunes et des actifs, nous entendons y rester et vous accompagner.
Vive la rentrée 2017. Vive la vie, surtout.

Christian SABBA WILSON Editorialiste

Notez cet article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *